Un petit bruit de chose qui se casse contre le sol, et de ce qu'il en contenait éparpillé dans la pièce. Voilà encore une mauvaise journée qui commençait pour la chère Ino. A peine levée avait-elle déjà cassé une tasse ... Elle détestait les journées qui commençaient comme ça ! Elle soupira et ramassa les bouts de verre, se coupant légèrement la main. Elle se redressa et prit alors un second café et prit soin de ne pas le faire tomber
celui-là. Son frère arriva peu de temps après, se demandant certainement ce qu'il se passait.
'Lève-toi plus tôt ou plus vite la prochaine fois, si tu veux savoir ..."
Ino n'était pas comme à son habitude : gentille, douce, fo-folle ... Non, elle c'était disputée avec Ikari, et ce qu'il lui avait dit ne lui avait pas plus. D'ailleurs, heureusement pour lui qu'elle n'était pas rancunière : il aurait souffert ! Mais, elle lui en voulait de ses mots, même si elle savait qu'il ne le pensait pas ... Bref.
Elle s'appuya contre la fenêtre, désespérant du mauvais temps. Un ciel gris ... Il ne tardait pas à pleuvoir. Elle se décida quand même à sortir. Une grande envie de se promener lui avait prit ! Elle prit alors sa veste et son parapluie et sortit tranquillement de l'appartement. Elle marcha deux ou trois minutes avant qu'il ne pleuve. Elle ouvrit son parapluie et continua son chemin, sans but. Elle ne savait pas où elle allait, mais en tout cas, elle y allait ! Ce jour-là, c'était Samedi. Pas d'école, et généralement, pas de travail. Ino profitait toujours de ses week-end. Elle prit un autre chemin juste pour passer par le parc et regarder les enfants jouer. Même avec la pluie, les enfants jouaient ! Ils étaient si mignons ! La jeune neko attendrie s'assit sur un banc et regarda les petits jouer. Les disputes, les rigolades, les pleurs ... Qu'est-ce-qu'elle rêvait d'être Maman des fois ! Mais, elle était encore jeune, pour l'instant, et encore célibataire. De toute manière, elle n'était pas prête pour tant de responsabilités, pour l'instant.
Elle venait de passer une bonne heure au parc. Elle se leva et regarda l'heure. Il était aux environs de 10h30. Le ciel était toujours aussi couvert, mais il pleuvait un peu moins. Elle s'avança lentement et passa par la boulangerie, pour s'acheter des bons pains au chocolat ! Elle ressortit fière d'elle et continua son chemin jusqu'à l'arrêt de bus. Elle avait bien prévu son coup ! Un bus passait à cette heure-ci et lui permettait d'aller autre part. Mais lorsqu'elle arriva, le bus démarrait déjà. Elle courut après, mais il était trop tard. Dans son élan, elle ne s'arrêta pas à temps et bouscula légèrement une jeune fille. Aussitôt confuse, Ino paniqua quelque peu :
"Oh, je suis désolée, Mademoiselle ! J'essayais de rattraper le bus ... Je ne vous ai pas fait mal, au moins ?"
Elle ne savait trop quoi faire. Après tout, elle était en tort ! Le visage de la jeune fille lui rappela quelqu'un, sur qui elle ne réussit pas à mettre de nom, mais elle ne s'en pré-occupa pas. Par gêne et politesse, elle dit d'un coup, vivement et gentiment :
"Vous voulez un pain au chocolat ?"
Elle se trouva presque idiote à lui proposer ça, mais tant pis ! La pluie cessait enfin, tandis que le vent se levait. Décidément, le temps n'était pas joli-joli !