FORUM NC-16. Ce forum est un forum hentai, yaoi et yuri. Nous l'interdisons aux moins de seize ans et déclinons toute responsabilité si jamais les âmes sensibles sont choquées.
Le forum passera bientôt en V.2. De nouveaux lieux, de nouveaux hybrides et une intrigue qui évolue ! Soyez présents !
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez
 

 Renaissance du forum. Ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le forum doit-il renaître ?
Oui
Renaissance du forum. Ou pas ? - Page 2 Vote_lcap100%Renaissance du forum. Ou pas ? - Page 2 Vote_rcap
 100% [ 17 ]
Non
Renaissance du forum. Ou pas ? - Page 2 Vote_lcap0%Renaissance du forum. Ou pas ? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 17
 
Sondage clos

AuteurMessage
Halmed Hachim
Okami
Halmed Hachim

Messages : 133
Date d'inscription : 05/05/2012

Feuille de suivi
Votre qualification : Septième année
Vos loisirs :

Renaissance du forum. Ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du forum. Ou pas ?   Renaissance du forum. Ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 14:48


Dalya, on est plus autant qu'avant mais assez nombreux pour te supplier de recréer TLS. Ce forum nous est autant important qu'à toi. Moi ici, c'était mon premier vrai forum de rp. Je l'ai découvert par un ami qui m'étais précieux mais y est fait 2 rencontre qui ont changé ma vie. Ce forum dois revivre. Si c'était un être humain, je lui donnerai mon sang pour sa vie. Fait le vivre pour nous, pour les anciens et futurs membre, mais surtout, pour toi, la fonda qui a créé ce si beau forum qu'est TLS
Revenir en haut Aller en bas
Dalya Yoru
Fondatrice, directrice, directrice des Flammae & professeur d'Italien
Dalya Yoru

Messages : 682
Date d'inscription : 04/12/2010

Feuille de suivi
Votre qualification : Professeur
Vos loisirs :

Renaissance du forum. Ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du forum. Ou pas ?   Renaissance du forum. Ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 18:45

Bien, je vais alors donner quelques premiers points.


L'Administration

Elle sera et restera pour le moment composée du Fantôme des Créateurs, Xømy  et moi-même seulement. Si Ruka venait à revenir sur le forum, elle reprendrait aussi sa place d'admine (si elle le désire) mais ce sera tout. Je ne reprendrai personne dans le staff pour l'instant. Sans doute un modérateur Chatbox si je vois que j'ai peu de temps pour me connecter ou encore un modérateur concernant les partenariats (car oui, il faudra refaire de la publicité).
Ruka a été ma première admine et est encore l'une de mes meilleures amies, c'est pourquoi, elle gardera ses droits ici. Affection que j'ai aussi envers Xømy. Jusqu'à nouvel ordre, je ne m'entourerai que d'eux.


La Réouverture

Le forum sera sans doute longuement en travaux si je décide de le remettre sur pied. Néanmoins, il ne sera pas fermé, ainsi, vous pourrez assister aux changements et évolutions qui auront lieu dessus et me faire part de vos avis en temps réel.


L'Appel

Vous avez été très peu à répondre à mon appel... mais c'est avec tellement de dynamisme, de sentiments et de conviction que vous l'avez fait... qu'il m'est impossible de rester indifférente à vos demandes... Mon coeur est lourd. Lourd d'émotions... positives. Vous m'avez amené les larmes aux yeux... Merci.


Vos Avis

Selon vous, doit-on reprendre le forum de zéro avec la V2, c'est-à-dire, supprimer les comptes de ceux qui ont répondu aux abonnés absents ? Ou leur laisser un mois de délai pour voir si, comme vous, ils répondent au ralliement ? Je suis un peu perdue, un peu perplexe. Je ne m'attendais pas à tant de réponses... Je me sens comme une enfant qui redécouvre quelque chose pour laquelle elle s'était pourtant battue autrefois...


Mes Excuses

Je tiens à vous demander pardon d'avoir fait couler un forum qui semble tant vous tenir à coeur. Je n'avais plus les forces, plus l'envie. Certains membres m'avaient fait du mal et j'ai dû encaisser de dures épreuves dans ma vie réelle. Je me suis retrouvée face à la réalité, à la vie difficile. Je suis tombée, je me suis relevée. Je vous demande pardon.
Revenir en haut Aller en bas
https://the-lost-school.forumgratuit.org
Halmed Hachim
Okami
Halmed Hachim

Messages : 133
Date d'inscription : 05/05/2012

Feuille de suivi
Votre qualification : Septième année
Vos loisirs :

Renaissance du forum. Ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du forum. Ou pas ?   Renaissance du forum. Ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 18:58

Est ce de ta faute si tu as eu le plus gros de tes problèmes?
personnellement, je m'en serais bien passé car j'ai failli te perdre à cause de ÇA
Revenir en haut Aller en bas
Xømy
Croqueuse-d'hommes
Xømy

Messages : 65
Date d'inscription : 18/05/2013

Renaissance du forum. Ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du forum. Ou pas ?   Renaissance du forum. Ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 19:19

Tu n'as pas à t'excuser Dalya. Le passé reste derrière nous, maintenant il faut avancer.

En ce qui concerne la reprise du forum à 0 ou non... Je pense que l'appel à été fait. On devrait retirer les inexistants et reprendre du bon pied. On a trop fait de recensements sans virer personne, par "peur" qu'ils reviennent ensuite et qu'on nous embête sur le fait qu'ils aient été supprimés. Maintenant, il faut agir!
Ils n'ont pas répondu à l'appel? Tant pis, ils seront supprimés. Si on ne doit être que 10 eh bien soit, on ne sera que 10. Mais on sera 10 âmes présentes sur le forum à tenter au mieux de le faire revivre, et s'il a commencé avec d'abord 3personnes pour finir avec 100, on peut refaire pareil, y-a pas de raison.

J'avais dis qu'il fallait cette fois tenir les règles, alors autant commencé là-dessus, non? Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres mais moi, c'est mon avis. Il faut définitivement trier les membres fantômes des membres actifs, parce-que personnellement, quand je m'inscris sur un forum, que je vois "77membres inscrits" avec 3connectés au bout des 72 dernières heures, bin pour moi, ce forum est un forum fantôme. Alors on fait du ménage, et on le fait bien !
Revenir en haut Aller en bas
The Ghost
Le Maître Omniscient de ces Lieux
The Ghost

Messages : 47
Date d'inscription : 18/06/2011

Feuille de suivi
Votre qualification : Autre
Vos loisirs :

Renaissance du forum. Ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du forum. Ou pas ?   Renaissance du forum. Ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 19:54

Allez vous faire plaisir... L'histoire et le contexte du forum sont réécrits. La V2 viendra ensuite. Donnez-moi vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Compte a supprimer
Femme
avatar

Messages : 423
Date d'inscription : 04/11/2011

Feuille de suivi
Votre qualification : Autre
Vos loisirs :

Renaissance du forum. Ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du forum. Ou pas ?   Renaissance du forum. Ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 21:20

Tes problèmes IRL ont fait que tu devait t'absenter du fofo. Je ne vois pas non plus en quoi cela es-ce mal.... Vaut-il mieux poursuivre et être moins bien ? A mon sens, la santé ne s'achète pas ( et j'en  sais quelque chose )elle est donc très précieuse. Mieux vaut la préserver avant tout, ne crois-tu pas ?

Pour revenir dans le sujet, je pense que le fofo est bien comme il est. Il faudrait peut-être mettre un peu plus de suspense ( si possible hein ?) comme par exemple rajouter des intrigues secondaires à l'histoire principal sans trop faire compliquer. Un truc dans ce genre... M'enfin à toi de voir ce n'est qu'un exemple ^^Au niveau des règles, et bien je suis assez d'accord dans le fait qu'il faut faire du tri sur certains comptes. Surtout ceux qui t'on causé des soucis. Sinon selon moi il risque d'y en avoir encore...
Revenir en haut Aller en bas
Nyroc Wolfen
Okami
Nyroc Wolfen

Messages : 121
Date d'inscription : 22/06/2013

Renaissance du forum. Ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du forum. Ou pas ?   Renaissance du forum. Ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 23:32

Comme le dit si bien notre ami Xomy. Le passé reste le passé et il reste derrière nous. Moi j’utilise la technique de "tu vois le mur devant moi, moi pas !". Nous avons tous chacun nos soucie irl qu'elle soit grosse (comme ma b***) ou petite (ta femme te le dis souvent ?). Et de plus, c'est pas de ta fautes alors rentre ça dans la tête ou j'y vais a grand de coup de marteau (bouftou).

Je viens de lire l'histoire du contexte et je l'adopte comme si c'était mon fils (C'est pas moi qui la pondu aussi /PAN/). De plus, j’hésite à dire de le laisser comme il en changeant le thème ou de le refaire à zero comme une sorte de renaissance d'un phénix ardent (ikkiiii !). Mais je suivrai les changement du forum tel qu'il est.

Voilà voilà, c'était ce que je pense de la situation de maintenant

Nyroc : Et maintenant ?

-Et maintenant on attend et mange ta pizza.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa Greenwood

Elisa Greenwood

Messages : 14
Date d'inscription : 27/04/2014

Renaissance du forum. Ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du forum. Ou pas ?   Renaissance du forum. Ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 14:52

Bonjour.

J'étais partie sur un coup de tête, ayant un peu perdu mes repères ici. De plus, un matin, je me lève et ohhh..changement de domaine. Ce que je ne savais pas jusqu'à tomber sur un truc par pur hasard sur facebook, où le bon lien avait été remis en place. Sauf que j'avais posté une absence à une époque. Et quand j'ai signalé que j'étais revenue, personne. J'ai donc attendu un peu, car je me disais que cela provenait justement du souci en question, et alors là, toujours rien. J'avoue que cela m'a perturbé, et m'a laissé cette terrible impression ( je sais c'est super égocentrique je le reconnais) qu'on s'en fichait de moi, et que je reste ou non, cela ne chagrinerait personne. Malgré tout, il y a ici des membres que j'apprécie toujours, et que je regrette de ne plus pouvoir les saluer de temps à autres. Alors je suis revenue. Et quand j'ai vu que Nyroc s'inquiétait de ne plus me voir, en étant passée sur la cb, cela m'a fait chaud au cœur de voir qu'au moins une personne ici pensait à moi. Et cela m'a donné envie de revenir rp ici. J'attendais d'ailleurs de pouvoir croiser Dahlia, pour lui demander si je pouvais reprendre ma fiche telle qu'elle l'était avant mon départ, et mon rp en cours avec Nyroc, si  lui veut toujours bien. Donc oui, je suis pour rester car j'apprécie des membres de cette communauté. De plus j'ai cru lire qu'il y avait une certaine redéfinition du forum, ce que je pense est une bonne chose. Bref ça me motive.

Donc si ce forum ne tombe pas en désuétude, oui j'aimerais pouvoir en être. Et si vous voulez bien de mes suggestions, je pense qu'il serait assez sympa d'apporter une aide rp à certains joueurs, et qu'on cherche à plus communiquer les uns les autres sur les rps, car parfois, certains membres ont du mal à faire avancer un rp ou bien à s'en tenir aux lignes réglementaires hors dialogues quand ils répondent. Ou ne prennent pas bien en compte ce qu'on écrit. Du coup cela reste très difficile de pouvoir leur répondre et au bout d'un moment ça démotive. Je sais qu'il n'y a pas de recettes miracles, mais à mon sens une aide au rp au moins, est VRAIMENT nécessaire pour guider les débutants ou les non débutants qui sont en difficultés. J'avoue parfois aussi en faire  partie ;)Personne n'est infaillible.


Ps: c'est mon avatar qui n'est pas au bon format ou bien je débloque?
Revenir en haut Aller en bas
Halmed Hachim
Okami
Halmed Hachim

Messages : 133
Date d'inscription : 05/05/2012

Feuille de suivi
Votre qualification : Septième année
Vos loisirs :

Renaissance du forum. Ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du forum. Ou pas ?   Renaissance du forum. Ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 15:03

Je veux faire le prof de rp Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elisa Greenwood

Elisa Greenwood

Messages : 14
Date d'inscription : 27/04/2014

Renaissance du forum. Ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du forum. Ou pas ?   Renaissance du forum. Ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 15:05

Je ne retrouve plus ma fiche sur le forum par contre T-T. Bon je peux la reposter si vous le voulez. Après j'ai peut-être mal cherché aussi. En tout cas je l'ai sur word. Il le faut ou pas? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dalya Yoru
Fondatrice, directrice, directrice des Flammae & professeur d'Italien
Dalya Yoru

Messages : 682
Date d'inscription : 04/12/2010

Feuille de suivi
Votre qualification : Professeur
Vos loisirs :

Renaissance du forum. Ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du forum. Ou pas ?   Renaissance du forum. Ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 18:47

Coucou,

Je vais donc vous répondre un par un ^^.

Xomy, j'ai déjà discuté avec toi par Skype donc pas besoin de refaire un long paragraphe ^^.

Opalou, la suppression des comptes qui ne sont pas revenus sera faite avant la fin mai. Je leur laisse jusqu'au 31 pour se pointer, sinon c'est suppression totale.

Nyroc, je dois toujours un nouveau thème à la section des Aquae... donc il faudra que je le fasse. Ceci dit, je pense d'abord débuter avec un design spécial V2. J'y réfléchis actuellement.
Pour le contexte, il y aura une évolution dans peu de temps, avec des nouvelles intrigues, une nouvelle ère un peu plus sombre... enfin vous verrez, je vous réserve quelque chose de très différent.

Elisa, c'est à toi que j'ai le plus de choses à dire... x). Je suis très heureuse de te retrouver parmi nous. J'avoue que lorsque tu as supprimé tes comptes, j'étais un peu perplexe mais ayant des soucis irl (et oui, c'est aussi un peu égoïste de ma part), j'n'ai pas pris le temps de chercher à comprendre pourquoi ni comment. Ensuite, je me suis simplement dit que tu trouvais le forum trop mort et comme tu avais des choses qui te retenaient irl, que tu avais sûrement tes raisons bien à toi pour vouloir partir et/ou que tu avais simplement suivi Noctis qui avait lâché le forum.
Néanmoins, quand tu t'es réinscrite, que j'ai lu ton mp, je t'ai rajouté aussitôt au groupe des Aeris. Pas besoin de reposter ta fiche, nous savons qui tu es et que tu es des nôtres. On verra ceci après.
Pour la section d'aide au rp, elle existe déjà mais n'a jamais été remplie. Ceci dit, pour l'instant, ce n'est pas la priorité mais je garde l'idée sous le coude pour lorsque le forum sera remis sur pied et relancé.
Il t'est évidemment toujours possible de rp, je n'y vois aucun inconvénient et te souhaite, à nouveau, la bienvenue chez nous. Je suis vraiment contente de te revoir, sache-le.


Dernière édition par Dalya Yoru le Lun 12 Mai 2014 - 14:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://the-lost-school.forumgratuit.org
Compte a supprimer
Femme
avatar

Messages : 423
Date d'inscription : 04/11/2011

Feuille de suivi
Votre qualification : Autre
Vos loisirs :

Renaissance du forum. Ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du forum. Ou pas ?   Renaissance du forum. Ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 20:20

L'est où le thèmes des Aquaes hein ? *sors* je l'attends avec impatience celui-là ( bah oui suis fidèle à mon ancien blazon *o*) vive l'eau !!!!!! Et j'en profite pour dire que je n'ai jamais volée personne !!! >< ( se référencer au rageau marqué sur e fofo xD)

Pardon je reprends mon sérieux excusez-moi pour ce moment d'égarement qui est de trop... Je reviens sur un truc dont à parlé ta VDD... Where is my fiche de présentation ( oui je parle le franglais et alors ? Razz) Nan parce que je suis également allée voir et bon je sais que je fais ( et sachez ô combien je m'en veux à chaque fois) des fautes mais j'ai moi non plus pas réussi à retrouver ma fiche

Voilà  maintenant j'arrête de troller Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dalya Yoru
Fondatrice, directrice, directrice des Flammae & professeur d'Italien
Dalya Yoru

Messages : 682
Date d'inscription : 04/12/2010

Feuille de suivi
Votre qualification : Professeur
Vos loisirs :

Renaissance du forum. Ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du forum. Ou pas ?   Renaissance du forum. Ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 23:29

Revenir en haut Aller en bas
https://the-lost-school.forumgratuit.org
Elisa Greenwood

Elisa Greenwood

Messages : 14
Date d'inscription : 27/04/2014

Renaissance du forum. Ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du forum. Ou pas ?   Renaissance du forum. Ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 0:01

C'est pas être égoïste que d'avoir des soucis irl. Le hic, c'est juste que si on ne sait pas que tu es absente, les gens vont déserter car forcément, un fofo sans fonda, devient un fofo fantôme . Donc de mon point de vue, dommage qu'on ait pas eu d'annonce "officielle". Pas forcément de toi, mais j'imagine que des personnes qui te sont proches auraient pu venir le dire ici. (On ne t'a pas tous sur fb pour suivre les news). Je dis pas ça pour te critiquer gratuitement. C'est juste que j'ai eu l'occasion de le constater sur un forum que j'administre encore actuellement. J'ai même tout fait seule à une époque, donc je sais ce que cela peut représenter en terme de temps, de don de soi, d'ingratitude aussi de la part des gens et le lot de critiques qui vont avec. Que ce soit sur le design, l'administration ou autre...(Et aussi je sais que quand on va pas bien, on oublie les choses moins prioritaires, comme prévenir, c'est humain et normal pour toute personne équilibrée, encore une fois, dommage que personne ne l'ai fait pour toi) . Sincèrement, l'utilisation des men in black j'avais trouvé cela une bonne idée, dommage qu'on ne les ai plus vus non plus une fois toi partie. Après je comprends que c'est délicat pour eux, sans directives de ta part. Mais ils auraient sans doute pu nous rassurer un peu. Car c'est aussi cela, s'occuper d'un forum. Responsabiliser les membres, certes, mais aussi, sans trop les bichonner, leur montrer, à tous sans exceptions qu'ils existent.

Je sais que je parle beaucoup, et sans doute que je n'aurais pas fait mieux à la place....Donc encore une fois, il ne faut pas y voir un jugement. Je dis juste mon ressenti personnel face à la situation. Peut-être que certains ont d'ailleurs vécu cela comme moi, peut-être pas. Mais si cela peut servir que je le dise pour que cela aide...Et puis comme je te l'ai déjà dit une fois en cb, je suis pas du genre à cacher ce que je pense. Même s'il me faut parfois pas mal de temps pour m'exprimer.

En ce qui concerne le départ de Noctis, j'avoue que cela m'a flanqué un coup au moral. C'était l'un de ces points de repères dont je parlais tout à l'heure. Par contre je suis toujours gênée que tu sois aussi heureuse de me voir, car j'ai l'impression que tu m'apprécies beaucoup. Je n'ai rien contre toi, mais je suis très sur la réserve, car j'ai beaucoup connu de mésaventures sur le net et irl. Mes mots n'ont pas pour but de te blesser, même si je m'exprime toujours maladroitement. Sache aussi que j'ai beaucoup de mal à accepter qu'on me considère comme une personne à part entière ou digne qu'on lui accorde de l'importance. Et j'ai trop été déçue par les gens pour leur faire confiance.


Dernière édition par Elisa Greenwood le Lun 12 Mai 2014 - 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dalya Yoru
Fondatrice, directrice, directrice des Flammae & professeur d'Italien
Dalya Yoru

Messages : 682
Date d'inscription : 04/12/2010

Feuille de suivi
Votre qualification : Professeur
Vos loisirs :

Renaissance du forum. Ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du forum. Ou pas ?   Renaissance du forum. Ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 13:14

Ah. Et bien je ne suis pas vraiment responsable du fait que personne n'a prévenu pour moi lol. Noctis savait mais j'pense qu'il n'a simplement rien voulu dire pour m'éviter des questions dérangeantes. 'fin je ne fais que supposer. Bref, dans tous les cas, c'est vrai qu'il n'y a eu aucune annonce officielle. Mais de mon côté, vous pouvez me croire, il n'est pas simple non plus de voir son forum se faire démolir par une paire de fauteurs de trouble qui mêlent l'irl et le rp. De voir que quand on se connecte sur la CB, on se fait tout simplement rabaisser, que les gens sont insolents et ne respectent plus rien. Derrière la fonda, y'a une personne à part entière avec des sentiments et des problèmes, qui a créé ce forum pour se faire une seconde famille, des amis, un endroit où elle peut fuir la vie et ses soucis sans se poser de questions. Hélas, les derniers mois de Lost School, on ne peut pas dire que certains membres se soient montrés très tendres avec moi ou même avec certains autres membres du staff. Ca décourage déjà beaucoup. Ensuite, la dépression, les problèmes, j'ai juste coulé. J'me suis retrouvée très peu entourée et même dans ma dépression, en me renfermant, certains ont encore réussi à me trahir. Alors j'ai tout lâché, j'ai fermé les yeux et j'me suis laissée sombrer. Jusqu'à ce qu'une main me choppe par la peau des fesses et me sorte de là. Je tiens encore cette main comme si elle était ma vie et c'est elle qui me permet d'avancer.
Je comprends que tu te sois sentie abandonnée. Ca n'était pas le cas. Et je me suis aussi sentie abandonnée. Mais lorsque j'ai vu qu'on répondait à mon appel sur le forum... j'ai compris que je m'étais peut-être trompée et n'avais sans doute pas cherché l'aide où elle se trouvait réellement.
Évidemment que j'aime les membres de ce forum de tout mon coeur. Qu'aurait été Lost School sans chacun d'entre eux ? Qu'aurais-je été sans vous pendant ces trois dernières années ? C'est vous qui faîtes vivre le forum, pas moi. C'est vous qui le rendez beau et meilleur, pas moi. C'est vous qui en faîtes la racine et la vie, pas moi. Et je vous aime tous, chacun d'entre vous. Pour vos défauts, vos qualités. J'm'en fous moi. J'vous aime parce que Lost School, c'est ma seconde famille et ma plus belle réussite. IRL, je ne suis qu'une ratée. J'ai loupé ma vie et tout ce qui s'en suit. J'ai beaucoup de chance que finalement, quelqu'un ait bien voulu de moi. Mais quand je regarde en arrière et que je vois les heures de gloire de ce forum, j'y vois ma plus belle réussite. Alors crois-moi, croyez-moi, le voir se faire descendre par des membres tout juste arrivés ou qui ont mêlé l'irl au rp, ça n'a pas été simple. Et le mettre de côté pour tenter de survivre et de me concentrer sur moi-même pour me relever... Ca a été une épreuve éprouvante et compliquée pour moi.

Alors oui, je présente mes plus plates excuses à l'ensemble de la Communauté de Lost School. C'est le coeur lourd que j'avais dû partir mais c'est l'âme guérie que je reviens pour tenter de reconstruire quelque chose avec vous tous. Nous sommes peu désormais... mais ensemble on y arrivera. J'crois en vous autant que vous croyez en ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
https://the-lost-school.forumgratuit.org
Halmed Hachim
Okami
Halmed Hachim

Messages : 133
Date d'inscription : 05/05/2012

Feuille de suivi
Votre qualification : Septième année
Vos loisirs :

Renaissance du forum. Ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du forum. Ou pas ?   Renaissance du forum. Ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 13:40

Dalya Yoru a écrit:
IRL, je ne suis qu'une ratée. J'ai loupé ma vie et tout ce qui s'en suit. J'ai beaucoup de chance que finalement, quelqu'un ait bien voulu de moi
bon melou, je t'aime beaucoup, mais quand on se verra, je demanderai à qui tu sais de me retenir de t'en coller une...
TU N'ES PAS UNE RATÉE !!!!!!!!!!
Au contraire, tu l'as dit toi même:
Dalya Yoru a écrit:
je regarde en arrière et que je vois les heures de gloire de ce forum, j'y vois ma plus belle réussite
, tu as réussi à crée un trés (trop) beau forum, ce que peu de personnes peuvent arriver. Il tient le coup et résistes, malgré le temps et certains idiots qui y sont passé
Dalya Yoru a écrit:
C'est vous qui faîtes vivre le forum, pas moi.
à moitié vrais. Un forum doit avoir des membres pour vivre. Plus il en a, plus il vit. Hors çacommence avec 2-3 personnes, le premier et plus grand recruteur au début, c'est le fonda du forum. Ensuite c'est tout les membres qui deviennent recruteurs, directement ou indirectement. Mais le fondateur, le restera toujours indirectement, car les membres recruter, recruteront à leur tout et ainsi de suite.
Dalya Yoru a écrit:
C'est vous qui le rendez beau et meilleur, pas moi.
C'est vrais que le design du forum, c'est nous qui le faisons, qui trouvons du temps pour y travailler puis qui le codons pour le mettre sur le forum... C'est toi qui le rend beau, nous on le rend juste meilleur, en y rp, y mettant de l'ambiance
Dalya Yoru a écrit:
C'est vous qui en faîtes la racine et la vie, pas moi
Sans racine, un arbre meurt, sans fonda, un forum meurt. Quelles est la racine, le fonda ou les membres. Nous on est le tronc Wink
tout ce message inutile pour te montrer à quel point tu te plante (racine-plante *sort) quand tu dis que tu es une ratée. J'avoue ne pas tout connaitre de ta vie, donc je ne jouerais pas sur un terrain inconnu mais si tu as des contres-arguments, dit les moi en privée, je me ferais un plaisir de les briser grande soeur ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Elisa Greenwood

Elisa Greenwood

Messages : 14
Date d'inscription : 27/04/2014

Renaissance du forum. Ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du forum. Ou pas ?   Renaissance du forum. Ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 14:16

Hey, je te disais pas ça pour que tu te justifies. Et je suis désolée pour toi que tu sois passée par toutes ces épreuves. Par contre, je t’interdis de dire que tu n'es qu'une ratée. Ce n'est pas vrai. Personne ne l'ait. Comme tu l'as dit chacun nos défauts et nos qualités. Mais je ne peux pas laisser dire quelqu'un qu'il est "raté" . Non, on se trompe, fait des erreurs, parfois des mauvais choix, parce qu'on est humain. Et c'est pas parce que t'as pas réussi certaines choses hier que tu n'y arriveras pas aujourd'hui ou demain. Chacun avance à son rythme. Il faut je crois, surtout être bien entourée. Tu sais, il faut que t'ai juste un déclic pour comprendre que tu ne vaux pas rien. La preuve, la personne qui te tient la main, elle a su voir ta valeur, sinon pourquoi aurait elle pris la peine de te la tendre cette main? Ne me réponds pas par simple charité, car crois moi, faire la charité aux gens, c'est un fardeau bien lourd et trop dur à porter. C'est un gros poids sur les épaules. Donc je pense que si quelqu'un a voulu t'aider c'est tout simplement parce que cette personne t'aime bien, ou vois en toi ce que tu n'arrives pas à voir, et peut-être pas d'autres, mais qui est bel et bien là. J'en ai pris conscience assez récemment, grâce à un ami qui m'a fait sentir que j'étais quelqu'un de bien, que je pouvais aussi parfois donner le sourire à quelqu'un ou bien simplement être là. Pour écouter, ou juste le fait d'être là. Bref, quelqu'un qui m'a fait croire en moi. Je  le remercierais jamais assez. Il faut maintenant que tu prennes ce chemin qui est de croire en toi. Tu penses que tout le monde sait faire vivre un forum? Que c'est donné à tout le monde d'avoir des idées de contexte, de design et j'en passe. Non. Donc il est clair que tu as déjà devant toi une réussite. Il faut juste qu'elle le soit à tes yeux. Que tu sois en accord avec toi même. Ce que pensent les autres est presque sans importance. Stop de compter tes échecs, mais commence à lister tes réussites. Et sois sans doute moins sévère avec toi-même. Tu peux avoir de l'estime pour toi, franchit les étapes simplement pas à pas. Petits objectifs pour aller vers le plus grand, ne va pas trop vite. Et relève toi quand tu tombes. ET SURTOUT accepte de prendre cette main qui te sera tendue. Fait pas l'idiote comme moi à tout détruire quand on veut t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Xømy
Croqueuse-d'hommes
Xømy

Messages : 65
Date d'inscription : 18/05/2013

Renaissance du forum. Ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du forum. Ou pas ?   Renaissance du forum. Ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 14:28

Je vais tout casser avec ce début de messages mais...
On partirait pas un peu beaucoup dans le sentimental là? Dites ! Ca me colle presque les larmes aux yeux... Et pitié Dalya, c'est Xømy, pas Xemo ! (Oui c'était un petit moment de hors sujet).

Revenons à nos moutons.
Je pense qu'il n'y a plus besoin de blablater encore des jours et des jours là dessus: tout est dit.
Les membres sont importants pour un forum, tout autant que la fondatrice.

Les trouble-fêtes, dès qu'il y en aura de nouveau, seront rappelés à l'ordre dès le premier incident, et si ça va pas, ils seront foutu à la porte parce que maintenant, on a compris la leçon et qu'on ne laissera plus des cons (excusez mon langage) semer la merde sur le forum (excusez moi bis).

J'en fais le serment (d'Hipporate... Non attendez, rien à voir) : tout ce qui concernera les absences et le suivi des rp's se fera. J'ai déjà des tas d'idées en tête pour améliorer l'accueil des rpgistes débutants ou confirmés, avec ce qu'Elisa a dit. Très instructifs tes commentaires.

Le forum sera tout le temps rangé (et pas seulement une fois par mois comme il l'était avant la chute), les fiches de recensements seront à jour, et les absents, rappelés sur le forum ou supprimés (faudra faire un choix mes chéris, sinon, la section absence existe et elle sera beaucoup mieux gérée).

D'ailleurs, on me prendra pour folle s'il le faut, mais j'ai même un bloc-note sur mon bureau (racontage de vie irl, décidément) sur lequel sera noté les personnes absentes avec la durée, les prolongements d'absence, les noms des personnes avec leur fiche ayant eu plus de temps pour finir (avec la date butoire), les choses à faire et les idées à proposer. Bref, en clair, je prendrais mon rôle de membre du staff bien plus au sérieux qu'avant.

Merci à tout ceux qui sont toujours là de rester pour le forum, et de maintenir les fondations solides !


Dernière édition par Xømy le Lun 12 Mai 2014 - 14:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dalya Yoru
Fondatrice, directrice, directrice des Flammae & professeur d'Italien
Dalya Yoru

Messages : 682
Date d'inscription : 04/12/2010

Feuille de suivi
Votre qualification : Professeur
Vos loisirs :

Renaissance du forum. Ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du forum. Ou pas ?   Renaissance du forum. Ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 14:34

J'aime bien Xemo, ça fait Nemo ! *okjesors*

Merci Halmed mais ose me taper et j'te griffe les fesses ._.

Et merci à toi aussi Elisa, je pense qu'on n'a jamais pris le temps de parler toi et moi et que du coup, nous avons raté une possible amitié ! Car j'aime beaucoup ta façon de pensée.

Xemo (*fuit les coups* tu aimes me frapper, je le sais...), Xomy, pardon ! J'compte sur toi, tu es mon dernier pilier dans le staff et je m'accrocherai à toi comme une sangsue. J'espère que tu es patiente et que tu m'aimes assez pour l'accepter lol ! ♥

Vous êtes gentils, tous, ça me touche. Bon sur ces belles paroles, je propose que l'on attrape le forum tous ensemble et qu'on le sorte de sa noyade ! J'compte sur vous !
Revenir en haut Aller en bas
https://the-lost-school.forumgratuit.org
Xømy
Croqueuse-d'hommes
Xømy

Messages : 65
Date d'inscription : 18/05/2013

Renaissance du forum. Ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du forum. Ou pas ?   Renaissance du forum. Ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 14:37

Je serais douce et sensuelle sur ma méthode de sadisme, promis Dalya... *tend le fouet*

Mais je serais solide comme un roc et patiente comme un hibou (euh?) et te supporterais (attends t'es pas à supporter t'es adorable... mais évite de me vider de mon sang tu veux?)

Aller, remontons ce forum !
Revenir en haut Aller en bas
Ornstein Leonheart

Ornstein Leonheart

Messages : 9
Date d'inscription : 09/05/2014

Renaissance du forum. Ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du forum. Ou pas ?   Renaissance du forum. Ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 14:44

Hmmm ça fait plaisir de voir autant de personnes se ramener ici Smile

A mon tour de m'expliquer, le forum étant en train de couler et ne trouvant plus ma place ici (si ce n'est avec Elisa qui était la seule personne avec qui je pouvais rp), j'ai décidé de partir. Je ne suis pas parti en traître, j'ai prévenu tout ceux qui rp avec moi, je pense qu'Elisa pourra appuyer mes dires sur cela.

Après, oui je savais pour Dalya, oui je savais beaucoup de choses et oui tu as raison je ne voulais pas exposer ta vie privée à d'autres. Pour moi, il y avait plus important. D'ailleurs je profite du moment pour m'excuser en public et te dire que j'espère pour toi le meilleur, que tu réussisses dans la vie et que tout roule. Malgré les apparences, j'tiens à toi Mel. Even if you don't care ^^

Bon, je reviendrai sous le nom d'Ornstein ici, ceux qui avaient un lien avec Noctis peuvent me MP pour qu'on reconstruise quelque chose, comme ça j'vous détruirai pas vos persos par le départ du mien (j'parle surtout pour Opa, Sora et Elisa, quia avaient l'air très affectées, j'en suis désolé)
Revenir en haut Aller en bas
Elisa Greenwood

Elisa Greenwood

Messages : 14
Date d'inscription : 27/04/2014

Renaissance du forum. Ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du forum. Ou pas ?   Renaissance du forum. Ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 14:51

Tu avais même posté une absence si mes souvenirs sont bons.
Revenir en haut Aller en bas
Ornstein Leonheart

Ornstein Leonheart

Messages : 9
Date d'inscription : 09/05/2014

Renaissance du forum. Ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du forum. Ou pas ?   Renaissance du forum. Ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 15:56

J'en sais rien, sûrement. Bon de toute façon si le fofo renaît effectivement, j'me relance ^^
Revenir en haut Aller en bas
Halmed Hachim
Okami
Halmed Hachim

Messages : 133
Date d'inscription : 05/05/2012

Feuille de suivi
Votre qualification : Septième année
Vos loisirs :

Renaissance du forum. Ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du forum. Ou pas ?   Renaissance du forum. Ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 8:36

et les gars, c'est pas encore les examens, le forum doit renaître é.è
Revenir en haut Aller en bas
Nyroc Wolfen
Okami
Nyroc Wolfen

Messages : 121
Date d'inscription : 22/06/2013

Renaissance du forum. Ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du forum. Ou pas ?   Renaissance du forum. Ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 9:19

T’inquiète pas il est en train de renaître là XD et j'attend la réponse de Elisa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Renaissance du forum. Ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du forum. Ou pas ?   Renaissance du forum. Ou pas ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Renaissance du forum. Ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Règlement du forum
» Je quitte le forum définitivement.
» Partenaire avec un bébé forum - Suppr'
» Changement Forum Takara Dorei - Suppr'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Lost School :: L'administration :: Tableau d'affichage :: Nouveautés-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Forums RPG | Ecoles, Académies, Pensionnat, Poudlard